Les vacances de Jésus et Bouddha

Publié le par Gecko&Fennec

 

GENS SENSIBLES AUX CRITIQUES RELIGIEUSES, CE LIVRE N'EST PAS FAIT POUR VOUS !    

 

 

 

 

 

 

 

vacances de jesus et bouddha 001

 

Les vacances de Jésus et Bouddha est un manga tout récent, qui raconte les vacances de deux divinités sur Terre, et plus précisement au Japon.

 

Jésus et Bouddha, après avoir oeuvré près de 2000 ans au bonheur de l'humanité, décident de prendre des vacances en louant à deux un petit appartement sur Terre.

On découvre alors des dieux totalements différents de ceux que nous connaissons habituellement et que (je ne le cache pas) je critique tellement à cause de beaucoup de choses disons...contre-philosophiques. Mais là, dès que j'ai vu ce manga, je me suis ruée dessus et j'ai dû le lire et le relire une bonne dizaine de fois en 2 jours tellement il est "hyper méga trop bien" (et je ne déconne pas sur le nombre de relectures...)

On y trouve deux "saint young men" totalement hilarants qui ne font quasiment que des (gentilles) bêtises et qui ont encore beaucoup à apprendre sur notre monde à nous, pauvres mortels que nous sommes, malgré leur âge canonique...

Dans ce manga, on apprend par exemple pourquoi Jésus a marché sur l'eau au lieu d'y aller à la nage ( il ne sait pas nager ! hi ! hi ! hi ! ), ce qu'il pense quand on le prend pour Jonny Depp ou comment lui et Bouddha trouvent les statues à leur effigie.

Leurs tee-shirts, imprimés par eux-même, sont à mourir de rire, avec comme exemple l'exclamation de Jésus "Doux moi-même" qui est en fait "Doux Jésus", mais puisque c'est lui, il ne peux pas le dire !

Bouddha, quant à lui, n'a qu'un rêve, se faire un jour maltraiter par un animal ! (vous voyez le genre...)

 

Il faut avoir tout de même quelques connaissances du christianisme et du bouddhisme pour bien "capter" toutes les références à ces religions, mais dans l'ensemble, il n'y a pas de problème, à part qu'il ne faut être d'aucune de ces deux religions si on ne veut pas prendre la mouche instantanément, ne serait-ce que de voir Jésus et Bouddha ensemble, réaction que j'ai déjà observée chez un catholique fervent, qui n'a pas supporté que son dieu puisse cohabiter avec un autre...enfin, il fait comme il veut, moi j'ai plutôt trouvé ça une très bonne idée, le fils de Dieu et l'Eveillé ensemble, fallait y penser, et surtout oser !

 

Alors, au nom du gag, du rire et des saints esprits, je déclare ce manga à lire de toute urgence !

 

Gecko

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article