De cape et de crocs

Publié le par Gecko&Fennec

De-cape-et-de-crocs.jpeg

 

De cape et de crocs est une série de BD en 10 tomes ( mais je ne suis pas sûre ).

On pourrait le classer dans la catégorie fantasy, mais aussi historique, enfin, non, pas historique, mais toute la BD est travaillée de façon à paraître ancienne.

L'histoire débute à Venise, et continue sur la Lune, en faisant un petit crochet par de lointaines îles exotiques ...

Pour situer cette histoire dans le temps, je dirais que nous sommes dans un Moyen-Age avancé et un peu évolué, mais pas encore dans la Renaissance et les Temps Modernes ( ou alors, juste au début ).

 

Les deux personnages principaux sont Messieurs Armand Raynal de Maupertuis ( renard ) et Don Lope de Villalobos y Sangrin ( loup ).

A la suite d'un hasard, et d'une carte au trésor, ils vont être lancés dans une aventure folle : aller et voyager sur la Lune.

Mais d'autres Terriens les ont accompagnés.

Des gentils, bien sûr, mais aussi des méchants ( il en faut toujours ! ) : le capitaine Mendoza et ses hommes.

Il y a aussi un neutre ( çà, c'est le latin qui ressort ! ).

Et, bien sûr, les deux partis vont s'affronter...

Car, si le roi de la Lune ( eh oui, même sur la Lune, il y a des rois ! ) est à ranger dans la catégorie des gentils, son frère, le prince Jean, est décidement un méchant et tente par tous les moyens de détrôner le roi son frère ( ça ne vous ferait pas penser à quelque chose, par hasard ? ).

 

C'est une exellente série de BD, jusqu'à présent la meilleure que j'ai lu ( même si Les démons d'Alexia entre en concurrence ... ).

Tout est raconté dans l'humour, et j'aime beaucoup le style ancien de ces BD ( ainsi que ses vers : Armand est en effet un exellent ... verreur ? verier ? flûte, hein : poète !! ).

Tous les personnages sont intéressants, même si j'avoue que mon préféré est Eusèbe, un lapin terrien blanc, adorable et naïf, qui a toujours les bonnes phrases au bon moment.

Dans le tome 6,  j'ai particulièrement apprécié le moment où Armand et Don Lope montent des canards ( mais qui me connaît connaît aussi ma légendaire passion des volatiles, avec tout de même un net penchant pour les poules ( j'en ai d'ailleurs deux ) !!! ).

En conclusion, je conseille à tous cette série hilarante et à lire absolument!!!

 

  Par Fennec



Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bravo fennec et gecko<br /> J'aime "De cape et de croc".<br /> <br /> <br />
Répondre