Bulles et nacelle

Publié le par Gecko&Fennec

Bulles-et-nacelles---Blog.jpg

 

 

Charlie est une souris, un écrivain solitaire.

Un écrivain ... qui n'ose pas écrire, et du coup, qui attend ... il ne sait pas trop quoi, en fait. Jusqu'au jour ou il rencontre Solitude, Monsieur Solitude, un petit oiseau bleu, qui dit être sa solitude et qui va essayer de le guérir de sa peur d'écrire.

 

Voici un extrait  de ce qui vous attend si vous lisez cette jolie BD :

" Enfant, je percevais toujours les choses de manière décalée... Un hélicoptère, pour moi, c'était un moulin volant. Un train devait fonctionner avec de bien grosses piles... Avec le temps, je me suis rendu compte que le monde qui nous entoure avait une dimension à la mesure de nos croyances. Un jour, une grande personne m'explica qu'un moulin servait à moudre les blés ... Et pourtant, aujourd'hui, du plus profond de moi-même, je crois toujours possible que les nuages soient faits de farine. "

 

   

Joli petit moment très tendre passé en compagnie de Charlie. 

Bulles et nacelle est un livre très doux, où l'auteur nous entraîne, avec son magnifique graphisme, dans le petit monde plein de solitude, de questions et de rêveries de cette souris écrivain.

Ce n'est pas une BD pleine d'actions, pleine de rebondissements, ce n'est même pas une BD où il y a vraiment une histoire, c'est plutôt un océan où on se laisse dériver avec Charlie, au gré des vagues et des pensées.

Un livre quand on a envie de se poser, un livre quand on a envie de mettre entre parenthèse la réalité. Un livre pour apprendre à rêver.

A lire les jours de blues ou les soirées d'hiver devant un feu de cheminée.


Dernière petite chose, voici le très beau, et pour une fois, pleinement satisfaisant, résumé de cette vie de souris :  " Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence. "

 

Fennec

 

 

 

 

Publié dans Rêveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article