Peur Express

Publié le par Gecko&Fennec

 

  Peur-express

 

 

 

Un p'tit polar pour nous remonter le moral ? (Un peu à plat en ce moment, je dois dire... ). L'histoire parle en fait de trains et de télépathie, et c'est justement ce qui fait tout le livre, vous allez voir.

 

22 décembre, au soir. Le TGV 175 en provenance de Paris gare de Lyon et à destination de Perpignan démarre dans la neige. A son bord, c'est au final 7 jeunes passagers, ne se connaissant pas et ne s'étant jamais vus, qui seront pris d'étranges accès de violence, visions fantomatiques, rituels vampiriques et autres phénomènes, pendant que le train, bloqué sur un viaduc par une anormale tempête de neige, va petit à petit cesser de fonctionner entièrement...

 

Ce qui est étrange dans ce thriller, c'est que le thriller en lui-même ne dure que la moitié du livre...et pourtant le suspens tient bon jusqu'au bout (ça doit être parce qu'il est très bien écrit). Il y a quelque chose dans le scénario, assez indéfinissable en fait, qui nous met mal à l'aise, qui nous stresse, et je pense qu'il s'agit finalement du fait qu'on ne sait plus très bien où s'arrête la réalité et où commence le fantastique. Et c'est bien ça que j'ai trouvé génial dans ce polar, c'est ce brouillard qui nous enveloppe la tête pour ne laisser voir que ce à quoi on veut bien croire...ou non !

 

Gecko

 

Merci à Chloé qui m'a aidée à trouver le courage de terminer cet article (elle se reconnaîtra... )

Publié dans Polars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article